mercredi, février 20, 2008

Martine MARCHAND...

se présente


A la fin de mes études, je débute ma vie professionnelle à Paris dans la publicité. Vite lassée de vivre en ville et aimant le ski, je décide de partir en montagne faire une saison d’hiver et arrive à Val d’Isère…. il y a 37 ans…

Je travaille quelques années dans l’immobilier : vente et location, puis fais le choix de m’arrêter pour élever mes 2 enfants pendant 9 ans.

Je mets à profit cette période pour mettre sur les rails la bibliothèque municipale avec la directrice de l’école maternelle, bénévolement au départ, puis salariée de la commune.

Puis vient la création du restaurant d’altitude familial, dans lequel j’ai pu épanouir pendant 20 ans mon goût de l’accueil et de la satisfaction de notre clientèle hivernale.

J’avais décidé de ralentir mes activités professionnelles quand…

Serge PAQUIN est venu me solliciter pour faire partie de sa liste.

J’ai longuement hésité à lui donner mon accord (je sais, ce n’est pas original…) pesant le pour et le contre, mais j’ai finalement choisi de m’engager auprès de lui car je pense qu’il est actuellement LE maire dont Val d’Isère a besoin de par ses compétences, sa disponibilité, son intégrité ainsi que l’amour et l’intérêt (sans intérêts) qu’il porte à notre petit village mais aussi grande station, avec toute la dualité que cela représente.

J’ai aussi trouvé auprès de Serge et de l’équipe qu’il a rassemblée autour de lui des personnes sensibles à ce qui me tient à cœur :

- plus de convivialité dans la vie avaline, avec le développement d’activités « rassembleuses », telles l’école de musique, chorale, comité de lecture, yoga, théâtre, etc. en apportant une aide efficace aux associations dans lesquelles des bénévoles se dévouent.

- le souci du bien-vivre des avalins et en particulier des soins apportés aux personnes âgées vivant à Val, ayant pu mesurer personnellement les difficultés rencontrées dans ce domaine.

Merci de votre soutien et de votre vote, dans l’intérêt de VAL d’ISERE.

Martine Marchand

Justifier

@



L'avis d'un vieil
ami de Val :


Je suis un fidèle de Val d'Isère depuis plus de 50 ans. Je connais donc la plupart de ses habitants. Cependant je ressens comme un devoir de donner mon opinion sur cette prochaine élection et de vous mettre en garde.

Val d'Isère a besoin d'une équipe municipale homogène, honnête, soucieuse uniquement des intérêts de la station et des skieurs : il y a beaucoup à faire. Objectivement je pense que c'est le cas de toute l'équipe qui se présente sous l'étiquette PAQUIN.

L'équipe adverse est hétéroclite, impliquée dans des intérêts locaux partisans, composée de familles qui avaient coutume de se hair, donc encline aux arrangements divers. De plus, elle comprend M. Gérard Mattis que je connais bien, avec lequel j'ai eu des relations personnelles, lesquelles me conduisent à exprimer les plus expresses réserves au sujet de sa capacité à assumer des responsabilités au nom de l'intérêt général.

Le vote pour une équipe honnête est donc essentiel pour l'avenir de cette belle station. N'ayant jamais voté à Val d'Isère, je ne défends aucun intérêt personnel.

Professeur Philippe Mikaeloff





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Martine on connait ton dévoument pour val,tu es toujours prête a aider les autres,ton jugement est toujours interressant,ta famille unie est un exemple.Tu as bien fait de rejoindre Serge Paquin,tu es proche de beaucoup d'associations,ton visage est lumineux ,ton mari a beacoup de chance,tes enfants sont adorables ,bien élever,on ressent dans votre famille un peu comme la grande famille Paquin,une fusion totale.Ton jugement et ton intélligence,et ta gentillesse sera un point fort dans la liste de Serge Paquin.

Anonyme a dit…

la liste de Mr Paquin est vraiment une bonne liste,une liste de gens capables,et de bonne volontée. Merci Mr Paquin vous aurez toutes les voix de ma grande famille.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin ,je viens d'apprendre par votre fils Paul que ce blog ,vous faites le travail seul,tous les textes , que votre femme vous aide juste pour les photos,vous faites les mise en page les recherches d'images pour accompagner vos écrits. la présentation de vos colistiers avec leurs photos et leurs motivations est une très bonne idée. Quel boulot,je suis admiratif ,je vous félicite car vous devez être très fatigué.
Je suis allé sur Imaginonsval ,rien une lettre.
Je vous souhaite bonne chance et une grande réussite pour Mars.

Anonyme a dit…

J'ai pose une question a Mr paquin concernant le plan et la regulation de la circulation , le stationnement parasite,les camionnettes anglaises ou francaises qui transportent leurs clients toute la journee pour faire 150 metres . On ne peut plus traverser une rue sans craindre une collision....
Autre sujet : tous les candidats veulent faire des logements sociaux et favoriser l'hotellerie incotournable ( COURCHEVEL possede 17 4 etoiles et s'en porte tres bien) MAIS:::::Qui va vendre les terrains a bas prix pour realiser ces projets ??????
Merci de me repondre car ce sont des vraies questions primordiales pour l,avenir ,plus constructives que de s'occuper du voisin . Mais apparemment personne ne veut rentrer dans le vrai debat,,,,,,,,,

Anonyme a dit…

XAVIER MATTIS
peut donner du terrain gratuitement = avec les millions d'euros qu'IL a fait perdre a Val d isere
3.4 millions(patinoires)
+40 millions (centre aquatique)=43.4 millions d'euros !!!!

S'il veut tellement "aider" val et bien qu'il vende sa ferme et qu'il "redonne " a la commune les terrains communaux qu'il exploite gratuitement !!!