dimanche, février 24, 2008

Olivier DIVAY...

se présente


Olivier Divay, 36 ans, célibataire.

Après des études en Alsace, plusieurs mois dans l'industrie automobile en Picardie, j'arrive à Val d'Isère en 1995, au bureau d'études de la STVI, où je définis et programme la maintenance des remontées mécaniques. J'y suis par ailleurs délégué du personnel, non syndiqué.

Beaucoup me connaissent par mes activités associatives; je suis trésorier et formateur informatique bénévole au sein de l'association Vievaldis, dont je suis un des membres fondateurs.

Je souhaite prolonger mon engagement citoyen et associatif dans l'équipe de Serge Paquin pour développer et défendre une Val d'Isère plus sociale, plus vivante et conviviale, un vrai village aux quatre saisons, plus à l'écoute des besoins de ses habitants et de ses clients.

Je veux défendre avec détermination le logement social, à tarifs réellement modérés; trop de ménages, de travailleurs avalins, ont ici un train de vie lourdement obéré par des prix très élevés, y compris à la SACOVAL et à l'OPAC.

Outre ma sensibilité associative et sociale, je souhaite aussi apporter mon approche technique, pour encourager à des choix communaux réalistes, techniquement et financièrement.

Je suis fier d'intégrer une liste qui représente la diversité des avalins de cœur ou de souche, une équipe tournée vers l'avenir qui n'a aucun intérêt personnel à défendre.

Olivier DIVAY


@

Electeurs, attention ! Pour choisir votre maire, il ne suffit pas de voter pour lui. Il faut surtout voter pour ses colistiers, sans le moindre panachage ! Car n’oubliez pas que ce sont eux, si vous les envoyez majoritaires au conseil, qui éliront le maire de votre choix !


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Olivier,tu as fait le bon choix ,je suis certain que les Avalins et tous les travailleurs de la station ont tout interet a voter pour toi un homme de coeur ,juste et imaginatif,tu vas apporter beaucoup a la liste de Mr Paquin donc te sachant sur cette liste ,je voterai le liste Paquin et ses colistiers pour faire liste pleine.

Anonyme a dit…

Je te fèlicite Olivier,tu as choisis la bonne liste.
Ce matin je suis allé sur le site ImaginonsVal,je ne retrouve plus la lettre avec toutes les propositions un peu ridicules,que je voulais imprimé,mais je tombe sur la première lettre.Je voulais la montrer a mes copains qui n'ont pas internet. Vous ne savez pas ou je pourrai la retrouver. Merci

Anonyme a dit…

Monsieur AA
Vous n'avez pas visiblement compris que trop souvent le fonctionnement type de l'avalin propriétaire terrien ne lui permet pas d'élaborer une politique d'avenir pour Val.L'ENRICHISSEMENT personnel est une motivation première et c'est aussi contre cela qu'il faut lutter car ce système a pourri Val.
Faites vous expliquer cela par un bon ami avalin objectif sur ce problème.
Pour votre info, le bloggeur du 24 FEVRIER et de 22H29, dit vrai :
j'ai une parcelle voisine d'une famille Mattis, en zone inondable dans le nouveau PLU et bien je peux vous assurer que celle de mes voisins ne l'est plus (elle est en UDH dorénavant).
Je n'y vois aucun miracle mais juste des pressions et une de plus ...
alors vraiment, l'avenir de Val est en péril avec de tels agissements..
Je ne supporte plus ces magouilles pourries...
Au fait,
Serge Paquin est le seul à avoir un programme cohérent pour les avalins honnêtes.
je me battrai éternellement contre l'injustice et les magouilles alors ce blog est un lieu d'échanges, de points de vue , et d'informations pour des personnes comme vous qui ne maitrisé pas complètement le fonctionnement d'une certaine partie de la population avaline;
Val est sclérosée par de tels comportements.
Il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilliere pour avancer.
Je souhaite comme vous Monsieur AA
une vraie politique d'avenir pour notre belle station.
Tout ceci, me fait mal de voir un tel gachis.
Alors, ces prochaines éléctions n'ont jamais été aussi importantes car VAL EST EN PERIL.

Anonyme a dit…

Certains Avalins de souche sont bien plus agressifs que ce blog.
Chez les Bonnevie(pas la famille de Michel ,Gérard est de leur père au Joserey) penvent avoir des comportements nourrient d'une telle haine qu'ils font peur.
Les Mattis la vieille génération aussi est térriblement sanguine,en une seconde une petite histoire pour un terrain peut devenir une montagne explosive,la nouvelle génération Géraldine,et les autres sont beaucoup plus objectives
Mais pour le moment nous avons a faire a la vieille génération,et se n'est pas de la rigolade.
Mr Bauer dans sa liste est le représentant de toutes ses familles plus des Killy,Deiss,Reversade Bertoli et d'autres, c'est grave ,je ne vois pas comment mon village peut avancer avec ses conservateurs comme le dit si bien Mr Paquin.
Il nous faut pour diriger Val avec un homme qui n'a aucun bien a val donc il sera neutre pour tous les Avalins,personne ne pourra tirer un profit chez un maire comme lui,et en plus comme le disait Marc bauer avec une certaine agressivtée a la radio, ,il n'a pas besoin d'argent pour s'enrichir,le fruit de son travail est derriere lui ,donc il n'y aura pas de combines et ça,Mr Bauer et toute sa clique ils ne le supportent pas. Ils venlent Val aux Avalins,mais les bons maires n'étaient pas Avalin,c'est une grande preuve que nous devons faire bloc autour de la candidature de Val Différence et de sa liste ,sinon nous seront encore une fois manger par les puissantes familles.

Anonyme a dit…

serge
la campagne éléctorale doit se faire sur le terrain.
quelques un de vos colistiers ont du mal à dire bonjour .
Timidité, peur ou quoi ...
dommage!!!
Les voix se gagnent dans la rue aussi.

Anonyme a dit…

Tout a fait en accord avec le bloguer de 13h36.Nous ne pouvons pas laisser Val diriger par Marc Bauer,ou G.Mattis,car pour moi se sont des élections a magouille du côtè de la liste de Bauer,il est bien candide,ou le pouvoir le rend aveugle,mais il se trame derrière son dos des alliances que nous ne voulons pas,Reversade est pres a tout pour faire un maire ,je dis bien un maire,Bauer,G.mattis,pour lui pas de problème ,mais surtout pas Paquin qui ne lui fera aucune fleur pour les prix rèelle de sa concession,il ne faut pas oublier que c'est Reversade qui a fait la liste de Bauer,les colistiers ne se cachent pas qu'ils ont vu Luc en premier,Bauer ne savait pas encore s'il allait au charbon.
Mais le plus inquiètant se n(est pas ce problème ,il faut éviter de voter une liste ou certaine personne magouille en -dessous.
Il faut voter pour une liste propre ou nous savons qui sera vraiment un maire et qui n'a pas d'intêret a Val .Cette fois on doit pas se tromper ,on en a subit les consequences pendant 13 ans,nous ne voulons plus de combines;arrangements de dernière minute,de mensonges,de promesses ,non il faut mettre un terme au reigne des riches qui monopoliseent les magasins,l'alimentation,et les permis de contruire pour des promoteurs qui savent les remercier grassement?
Donc pour ête certain de ne pas me tromper je voterai la liste entière Paquin.

Anonyme a dit…

Le programme a Bauer est sur le site.
Comme Paquin ,mais en plus riche en couleurs et mise en page ,toujours une agence de publicité,ils ont de l'argent nos riches Avalins ,on voit dans le programme,la note ne va pas être donner ,s'il dirrige Val comme ça et ben ,au secours.
Une chose ,il ne parle plus du papa Noêl, du pain ,pour les saisonniers plus vague.Ils ont comprit qu'ils ont fait une grosse connerie,se n'est pas terriblement encouragent pour l'avenir,s'ils gouvernent notre pays de cette façon.
Si on lit entre les lignes ,il ya de la malice ,pour le centre aquatique on ne sait pas veritablement s'il le fait ou pas ,puisquu'il parle de la reconvertion de la piscine actuelle,sa sent pas bon ,on est dans le flou.
On s'attendait tous que le programme Bauer qu'il soit fait en grande pompe quand on a Reversade comme moniteur,on ne compte pas.
Moi je préfaire un peu moins d'esbrouffe ,comme Paquin ou X. Mattis,le genre j'ai du fric ,j'aime pas pour diriger mon village.

Anonyme a dit…

Ils ont mis du fric dans leur programme,on voit comment on va être diriger ,quand on est riche on ne compte pas,Mr paquin a eu une attaque de Mr Bauer en lui disant qu'il était riche!!!! pour tant son programme est fait dans la simplicitè ,pour dire les mêmes choses,et en plus sur du papier écolo,moi je préfère les choses simples,votre programme montre que vous ne serez pas regardant sur les dépenses de notre village,ou c'est simplement on met le paquet pour les éblouir et leurs montrer comme on est fort,avec l'aide d'une agence de pub facile mais bien plus cher.

Anonyme a dit…

Il a été dit par Mr Bauer que Mr PAQUIN était riche, vieux et parisien et qu'à ce titre il ne représente rien !

Mr Bauer vient juste d'appeler André Degouey à la rescousse.

A comparer je le voit richissime, vieillard et monégasque...

Anonyme a dit…

Monsieur Degouey,quand vous avez quitté votre poste de maire, et que l'on vous demandait en parlant de Mr Bertoli et de Mr Bauer,si un allait se présenter a la mairie,votre réponse fut ,JE PENSE PAS ,ILS LE SAVENT ,L'UN EST TRAVAILLEUR MAIS PAS INTELLIGENT, L'AUTRE EST INTELLIGENT MAIS PARESSEUX. IL faudrait qu'ils soient maire enssemble.
Apres les 100 jours de Mr Paquin a la mairie vous avez fait une campagne acharnée contre lui ,pour Mr Catelan,et vous avez remis
la même virulence pour le deuxième mandat de Mr Catelan, dans la rue ,dans les magasins ,dans les restaurants. Je ne sais pas si votre lettre est vraiment sincère ,mais je sais une chose ,vous n'aimez pas Mr Paquin pour quelle raison je cherche ,la seule réponse que je trouve,peut être que vous avez peur qu'il fasse de l'ombre a votre reigne. On vous pardonne Mr Degouey. Avec tout le respect que je vous dois.

Anonyme a dit…

A 20hh31,tu as raison ,Bauer a peur ,il demande a Tonton Degouey de faire une belle bafouille.
Grande journée aujourd'hui,le ravissant programme de Bauer,une belle tartine de riches,et la lettre de Degouey,ils vont demandés du secours a qui maintenant,a Barnier,Laporte,ne vous occupez pas d"eux Mr paquin suivez votre chemin tranquillement.

Anonyme a dit…

Mr Paquin fut le premier a faire une réunion public il y a 13 ans Mr G.Mattis disait que sa campagne était une honte ,une campagne a l'Américaine,en étant sur la liste de Mr Bauer qui lui fait une campagne entièrement mise en page par des spécialistes de la communication,il ne semble pas être contre cette fois.
Il faut dire que celà ne l'atteind pas beaucoup,il prépare un méchant coup,alors la lettre de Mr Degouey pour soutenir Mr Bauer, son poulain , risque de se trouver dans les choux par une trahison de quelques personnes de son groupe ,et de Mr G Mattis qui se présenterait a la tête d'une nouvelle liste au deuxième tour,si vous réfléchissez bien il y en a quelques un qui se font bien petit en ce moment,mais j'espère en la victoire de Mr PAQUIN,celà serait une victoire bien plus propre et sans aucune magouille avec des colistiers qui sont tous honnêtes envers Mr Paquin.

Anonyme a dit…

Attention a JC Morris qui pourrait sortir du bois au deuxième tour pour Gérard Mattis en entainant avec lui quelques personnes,les bruits qui courent ,personne n'y croit mais s'est là ou la surprise arrive,méfiance,je trouve que la campagne devient amusante et que le deuxième tour du côté de Bauer peut lui être fatal. Faire des alliances ,bravo,mais il faut que tout la monde jout le jeu,et là ,on va bien rire au deuxième tour,personne n"en parle mais je suis content de pouvoir dire a Mr Reversade qu'il va peut être rater son coup.Je ne suis pas pour Paquin mais je pense que la politique est une chose sérieuse et que l'on a pas le droit de jouer avec les bulletins de vote des avalins,donc je voterai Paquin pour plus de suretée et de serieux.

Anonyme a dit…

Mr bauer a Radio val a la question de Benoit,(il parait que vous êtes un bon vivant),répone de mr Bauer,(oui j'aime la fête , faire la fête dans mon village). Celà est inquiètant sachant combien Marc aimes un peu trop la fête,la mairie c'est du boulot,pas la fête comme tu dis. IL faur faire un choix.

Anonyme a dit…

Au 22:59
je ne pense pas qu'ils aient le culot de cinder leur liste en deux.
Si tel était le cas, ca voudrait dire qui mr Mattis G serait tête de liste et donc par défaut, mr Bauer ne serait plus. Une équipe qui est unie au 1er tour et qui se partage au 2ème signifie qu'il y a des désaccords entre eux et surtout qu'ils se seraient complétement moqués des citoyens. Bien que çà arrangerait quelques un, la majorité des citoyen serait quand même deçu et çà serait donc un coup fatal au 2ème tour.
A moins que ?
Si toutefois l'équipe passe avec cette méthode, celà signifie qu'une majorité d'avalins caussionne ce genre de chose.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.