jeudi, février 14, 2008

"Manu" Pointet...

...se présente


A dire vrai, rien ne me prédestinait à me présenter sur une liste aux élections municipales de Val d'Isère.

J'ai bientôt 40 ans. J'ai fini mes études aux Etats Unis. En fait, j'ai passé une bonne partie de ma vie à l’étranger. J'ai créé et gère un hôtel ainsi qu'un centre nautique en Crête. Au total, j'ai travaillé et habité à Bruxelles, Londres, Pékin et Paris.

Mais mes racines sont ici et, chaque année, je reviens à Val d'Isère pour y passer le meilleur de ma vie, car je me sens Avalin de cœur à part entière.

Né à Albertville, je suis savoyard. J’ai enseigné le ski à Val pendant 8 ans et j'ai créé et géré le restaurant « Le Toit du Monde » à La Daille. Je transforme actuellement cette grande et ancienne maison en location meublée haut de gamme.

J'ai choisi de rejoindre Val Différence, car je trouve que son projet est à la fois ambitieux, raisonnable et qu’il est conduit par un homme qui est le mieux capable, à mes yeux, de diriger notre Commune.

Très sportivement,

"Manu" Pointet


§


Beaucoup approuvent notre décision de ne pas réaliser le centre aquatique et de lui substituer un forum couvert de distractions, de loisirs et de rencontre à Vers les Eaux. Mais certains se sont laissés abuser par l’insinuation selon laquelle notre choix impliquerait la disparition de toute piscine à Val d’Isère !

C’est évidemment absurde. Si nous sommes élus nous veillerons au contraire à entreprendre tous travaux nécessaires pour assurer le fonctionnement durable, et si possible l’amélioration, de notre piscine municipale actuelle.




22 commentaires:

Anonyme a dit…

Manu,l'homme du voyage,l'entrepreneur,le moniteur,tu parles plusieurs langues,tu es intélligent ,ta tête regorge de tres bonnes idées,qui serviront val.
Je suis content que tu es rejoint l'équipe de Serge,tu es la petite touche de nouveau et tu peux apporter a val beaucoup de bonnes choses.
Bien Manu tu as fait le bon choix,et nous attendrons beaucoup de tes tres bonnes idées. merci manu de t'impliquer dans la vie Avaline.

Anonyme a dit…

Oui que devient Xavier Mattis,il a fait un mauvais mandat avec Catelan,mais il n'était pas diriger,et il était encore jeune,il faut qu'il revienne,il est travailleur , nous n'avons pas le droit de laisser un homme si intélligent de cotè. J'espère qu'il monte une liste de jeunes qui seront surment plus capables que les jeunes de la liste a Bauer;Xavier que fais tu pour cette élection ? Peux tu me répondre.
Manu bravo,tu as fait le bon choix de te mettre avec un homme dynamique et qui a une grande expèrience de notre village,il est le seul a pouvoir redresser le bateau Val.Et en plus il a l'énorme avantage sur tous les autres candidats,il n'a pas d'interet a Val donc il ne favorisera personnes,et un homme libre ne peut être qu'une bonne chose pour notre village.

Anonyme a dit…

Jolie discours que celui de "imaginonsval" sur fond de papier glacé.
J'aime surtout la fourberie. Première phrase du texte "la station est en passe de perdre son âme". Et oui, on dirait qu'ils viennent juste de s'en rendre compte. Mais à cause de qui ? Ils critiquent indirectement la municipalité actuelle. Le plus fourbe, c'est qu'ils sont tous cul et chemise lorqu'on les voit ensemble. J'ai un peu de mal à suivre leurs raisonnements.

Anonyme a dit…

On parle sur un prospectus d'un colistier qui a acquis la maîtrise des coûts et de la gestion. Je confirme. Quand on passe à la caisse, on s'en rend compte.

Il a décidé de mettre son expérience au service de la collectivité. Je veux bien, mais quand on arnaque la clientèle, en quoi son expérience va servir à la collectivité. Même les Britaniques qui ont un fort pouvoir d'achat trouvent que c'est trop chère. Les TO, ils vont tous à BSM maintenant.

Il va être utile pour un projet d'un nouvel acheminement des marchandises. Là aussi, je veux bien, mais utile à qui, à la collectivité ou à lui. Cà va permettre de faire baisser les prix dans ses magasins ou c'est juste un confort pour lui. Ils nous prennent pour des truffes. Quant on n'a le monopole, on peut s'engager sur tout et n'importe quoi mais on ne s'engage pas à faire venir un concurent qui casse les prix!

D'expérience, j'ai regardé le prix de certains articles dans un supermarché à chambery. J'ai regardé ensuite les même articles dans un supermarché de BSM qui porte la même enseigne. 100 kms sépare les 2 magasins et les prix étaient identique. Vous faites 30 kms de plus pour monter à VAL et les prix sont multipliés par 3 ou 4 et même 5. Pourtant le coût d'un employé et le même, qu'il travaille à chambery ou à VAL.
Et encore mieux, même enseigne à VAL et à Albertville, donc même centrale d'achat, 90kms entre les deux, les prix multipliés par 4 à Val.
On ose n'ous faire croire qu'il va être utile !
BdV

Anonyme a dit…

pourqoui ses gens qui ont abattu Mr. Paquin le maire en 1995 pour installer leur compére et copain M. Catelan. Les meme qui ont organisé le barrage contre M. Paquin en 2001 en faisant coaliser tout le monde contre lui autour de M. Catelan réélu avec peu de voix. Pourqoui ces gens ontils changer Catelan pour pire ?

Bravo Killy Bertoli Deiss,Bauer, Frich Costerg et cie bravo ! et bravo surtout bravo d'avoir pris Monsieur Luc reversade comme sponsor gourou communicateur et imprécateur. Bravo, bravo, bravo. Je suis écoeuré.

Anonyme a dit…

Je rejoins le bloger de 00:03, que fait xavier Mattis, j'espère qu'il aura une place dans la vie politique de notre village. Serge,ne pensez-vous pas qu'il ferait un bon élu à vos côtés ?

Anonyme a dit…

Non, hélas, Xavier Mattis ne peut faire un bon élu, malgré son intelligence et le sérieux qu' il porte à certains dossiers, il est trop prêt à sacrifier l'intérêt général pour optimiser le sien.
Il freine des quatre fers pour la sécurisation de l’Isère afin de pouvoir garder ses poules et ses cochons sur le terrain communal devant chez lui.

Anonyme a dit…

Moi,je voulais juste dire a Manu qu'il va apporter beaucoup de bonnes choses a la liste de Serge Paquin,ton imaginations débordante et ton savoir.
Bravo Manu , et vive Val Différence

Anonyme a dit…

Pour bien comprendre la liste a Bauer ou a G.Mattis(là on est toujours dans le flou) en la décortiquant bien,en dehors de deux trois jeunes insignifiants,le reste ils viennent pour leur interet personnel.
Ils ont tous un projet en tête,donc cette fois,pour une fois arretons d'être stupide et de croire les belles promesses du pantin Reversade,si nous voulons sauver notre village ,nous devons voter Serge Paquin qui n'a aucun interet
a val et pour être certain de ne pas laisser donner trop de candidats a la liste Bauer-Mattis,il faut voter la liste pleine Val Différence.
Les autres fois je me suis amuser a panacher,je ne voulais pas catelan ,maintenant je vois le résultat de ma connerie; je ne joue plus a ce petit jeu.

Anonyme a dit…

Ils falaient les voir tous a la réunoin de L'O d T ,toujours les memes ceux qui on fait Catelan,mais
qu'elles sont les raisons de leurs angoisses de voir Paquin arriver au pouvoir,la peur de ne plus pouvoir magouiller,dans le fond en mettant une girouette a la tête de notre commune,ils sont tous maire les Reversade ,les Deiss,les Bauer ,Bertoli,G.mattis,Fritch ,Costerg les pistes, ils le tiennent puisqu'ils pourront revendiquer que grace a eux ILS L'ONT FAIT MAIRE,moi cette politique me donne envie de vomir,pas une seconde ils ne pensent aux autres avalins ,ils ne pensent qu'a eux,surtout pas Paquin,il sera trop propre,trop honnête,et comment on fera nos magouilles. Moi je dis Avalins si vous ne comprenez pas celà et vous votez pour Bauer ou Mattis on repart dans le système Catelan,a vous de bien réfléchir le destin de notre village sera la résultat de votre vote,ne prenez pas le risque de recommencer les erreurs que nous venons de subir depuis 13 ans.

Anonyme a dit…

Je suis l'avalin de12h 24,j'ai fait une grosse faute j'ai oublié M.Killy;qui envoit son fils sur la liste a Bauer En réfléchissant se sont les Alsaciens et Reversade,qui mettent la salle ambiance dans notre village,quand on gagne de l'argent trop vite on en perd la raison,on devient ,tout pour moi ,val est a moi ,les avalins sont a moi,et il me faut un maire a moi. VOMIR,VOMIR.

Anonyme a dit…

Moi je ne veux pas vous causez du tord Mr Paquin,alors je vais dire simplement que la liste a Bauer faite par Reversade me fait bien rigoler,ils ont su trouver les adjectifs et les subjonctifs,et les rons-flons -flons pour présenter leurs candidats,c'est pas une liste ,c"est une honte,et M.Bauer est à l'image de sa liste,que de bruit que de chuchotements pour une liste aussi minable.
Monsieur Paquin ,nous attendons vos trois derniers candidats,et vous aurez mon vote.

Anonyme a dit…

une catastrophe cette liste de Bauer. Toutes ces personnes ont des projets perso. lES AVALINS DOIVENT ABSOLUMENT SERRER LES BOULONS.

Anonyme a dit…

Sur la liste Bauer on retrouve deux employeurs majeurs de la station qui emploient 99 % des saisonniers qui se logent en camion !!

Anonyme a dit…

UNe équipe jeune,drole de slogant Mr Bauer pour annoncer ses colistiers;les vieux ne sont ils pas porteur de sagesse de culture,et d'experience.Nous vivons dans le siècle ou tout est pour les jeunes,mais les jeunes ils ont tout a apprendre des vieux ,des parents ,des grands parents,de la famille,de la vie.
Ceux qui si refusent,ils le regrettent tous plus tard et viennent se ressourcer dans leur famille,alors avoir des jeunes sur une liste,des jeunes qui ont tout a apprendre, qui n'ont aucune expérience et compétence en politique ,ils n'ont rien a faire au tour dune table du conseil municipale,ils n'apporteront rien a notre village sinon de faire de la figuration au conseil municipale,mais je pense que cette fameuse liste ou il y a des jeunes ,c'est un appât pour attraper les électeurs jeunes ,et les familles au meme nom.
Des manigances électorales qui ne sont pas digne de vous Mr Bauer ,mais l'êtes vous, vous même ,digne Mr Bauer?

Anonyme a dit…

Il est sage le vieux,oui,il ne suffit pas de boire de l'eau en public !!!

Anonyme a dit…

DROIT DE REPONSE
Il me semble utile sans vouloir polémiquer de recadrer certaines afirmations gratuites sur les supermarchés de Val d'Isère.
Tout d'abord ces magasins sont indépendants de toute centrale d'achat.Ceci veut juste dire qu'en franchise alimentaire l'enseigne se paye et que les prix d'achats des marchandises n'ont rien à voir avec les prix de vallée.
De plus les couts des employés n'ont rien à voir non plus avec ceux de la plaine,à moins que les supermarché de France logent leur personnel?
Juste quelque centaines de milliers d'euros dans le cas présent. Ne parlons pas des prix des fonds de commerces (juste le double de la plaine)
Bref je me demande bien pourquoi Carrefour,Auchan, Leclerc, Intermarché... n'ont pas repris les deux Sherpas lorsqu'ils étaient à vendre?
Magouille peut-etre?
C'est vrai que je doit étre beaucoup plus puissant qu'eux?
Concurence? La plagne, Morzine, Avoriaz, Les menuires, Meribel Mottaret, Valmorel, la vallée de Chamonix (excusez moi, à une exception prés) et combien d'autre dans les alpes du sud,l'Isère...
A regarder de plus prés comparons nos supermarchés à ceux des autres stations et là je ne crains la comparaison ni en prix,ni en qualité,ni en prestations,ni en réductions (et oui).
Pour information je ne crains pas non plus de discuter avec les personnes composant la liste de Monsieur Serge Paquin et tous les Avalins. Le tout est de confronter ses idées pour le bien de notre commune.Pour ma part en face à face et sans injures.
Signé: Hervé LE DARZ
Votre épicier.

Anonyme a dit…

Votre prochaine idée est peut être d'occuper l'ancien garage de l'iseran pour nous faire un lidl...

On se moque que vos tarifs soient identiques à d'autres stations, ils sont simplement délirants.

Vous logez peut etre votre personnel mais les logements sont pour la majorités en achat et chacun peut constater tous les jours vos trains de vie.

Voitures très hauts de gamme , fourgons luxeux, châlets, loyer d'appartements, restaurants, motos..

Vos prix sont plus bas qu'à monaco vous avez oublié de le préciser mais lorsque vous aurez acquis un bateau il sera dit que vous n'êtes pas plus cher que là bas !

Tant mieux pour vous si vos affaires prospèrent mais ne nous faites pas la morale svp !

Anonyme a dit…

Je vous remercie, mr LEDARZ, d'avoir apporté ces précisions sur les propos que j'ai tenu.
Juste un petit point, comme le disait justement un précédent bloggeur, une bonne partie de vos employés vivent dans des camions, mais c'est leur choix, que je respecte. Aux vues de vos coups d'hébergement, n'allez pas me dire que vous payez la location des places de parkings qu'ils occupent.
J'ai bien compris que vous souhaitiez faire changer les choses dans le bon sens. J'aurai aimé en connaître un peu plus sur vos idées mais je cherche toujours le moyen de communication qu'a choisi votre liste pour m'informer.
La question que tout le monde est en droit de se poser:
est-ce une obligation d'être un élu municipal pour trouver une solution pour baisser les prix que l'on pratique ?
Si vous avez de bonnes idées, ce que je ne doute pas, pourquoi ne les mettez-vous pas en application tout de suite ?
Quel rapport entre vos idées et la politique ? Y-a des patrons qui font avancer les choses dans le bon sens dans leur entreprise et ils ne sont pas pour autant élu municipal.
Si je peux me permettre de vous donner une idée, faites un blog, exprimez-vous, expliquez vos objectifs, vos idées, merci !

Anonyme a dit…

DROIT DE REPONSE 2
Tout d'abord merci Monsieur Paquin d'avoir diffusé mon commentaire.
Ensuite soyez tous certains qu'il n'est pas dans mon propos de faire la morale à quiconque. Au risque de décevoir le blogger de 19h16 je loue la quasi totalité des studios de mon personnel et vous etes mieux renseigné que moi sur mon train de vie.
Pas de chalet, trés loin du bateau, pas de moto et une belle voiture certe mais en location et de plus en nom propre. Zut le rève s'évanoui!
Restons serieux comment pouvez vous affirmer de telles choses?
Mais pour la petite histoire sachez qu'à Monaco les prix ne sont pas si élevés que ça!
Eh oui Monaco n'est pas la France et la fiscalité (entre autre) n'a aucun rapport avec la notre.
En ce qui concerne l'autre message,aucun de mes collaborateurs ne vie ou dort dans des camions, je n'accepterai jamais une situation pareille quelque soit le cout des logements de mon personnel.
Je ne suis certainement pas parfait mais je ne peux traiter quelqu'un de la sorte!
Du coté des prix pratiqués je ne vous fait pas l'affront de nier l'évidence, je tente de démonter une réalité économique qui n'à rien de "délirante" mais est simplement en rapport avec des couts réels.
Pour en finir il n'y à aucun lien entre ma volonté de préserver un tissu commercial sur val tout au long de l'année en mariant au mieux mon devoir de chef d'entreprise avec les intérets des Avalins et le fait d'etre present sur la liste de Marc Bauer. De nombreuses idées nous ont rassemblées et se sera à vous d'en juger la pertinence.
Il vous sera trés facile de me contacter par le biais d'un des supermarchés si vous jugez utile de me connaitre vraiment.
signé :Hervé LE DARZ

Anonyme a dit…

Mr LEDARZ, VOUS ête copropriétaire ou associé des supermarché de la station ; vous n'êtes peut pas celui qui "flambe" mais d'autres s'en chargent pour vous, ne niez pas.

Et cela est bien dans les marges des conserves...

Vos tarifs sont bien déconnectés de la réalité.

Anonyme a dit…

monsieur Ledarz
pouvez vous me dire:

1)si vous possedez ou non un chalet juste a coté du centre Médival ?

2)Et si oui = Avez vous vendu votre chalet?

merci de me répondre