samedi, février 23, 2008

Intox, Pistes ...



...et mensonges

Une rumeur - aussi stupide que ceux qui la répandent au mépris de l’obligation de réserve que leur impose pourtant leur statut – s’efforce de terroriser les pisteurs. Elle dit, cette rumeur : "Si Val Différence passe, vous êtes cuits mes pauvres, "IL" vous vendra tous avec vos armes et vos bagages à …la STVI !"

Faut-il être bête, tout de même. Il est vrai que quelqu’un disait "Calomniez, calomniez, il en restera bien quelque chose". "Quelque chose", c’est quelques voix inquiètes qu'on fait passer en face...

Il y a 8 jours déjà, "des pisteurs en attente..." intervenaient sur ce blog par le biais d’une plume qui demandait en toute innocence "à quelle sauce je comptais manger, ou bien vendre, ou encore brader, le service des pistes".

On est là peut-être en présence d’un syndrome caractérisé de paranoïa, qui perturbe la pensée, les sentiments ou le comportement d'une personne de façon suffisamment forte pour rendre son intégration sociale problématique ou pour lui causer souffrance.

A moins plutôt qu’il ne s’agisse que – et c’est moins grave – d’une maladie récurrente à caractère épisodique, les symptômes étant généralement espacés de 6 ou 7 ans ; vous aurez reconnu le délire électoral incontrôlable.

Je confirme donc ce qui a été dit, répété et écrit : les missions du Service des Pistes ont pour la plupart d’entre elles un caractère régalien, c'est-à-dire ne doivent relever que de la seule autorité politique et d’abord de celle du maire dont la responsabilité, y compris pénale, est directement engagée par tout manquement ou défaillance dans leur accomplissement. A ce titre, ces missions ne sont ni sous-traitables, ni délégables, et le maire doit conserver sur elles un contrôle étroit et une autorité personnelle.

Je suis conscient qu’il ne reste qu’une quinzaine de jours avant les élections et que c’est un peu la course contre la montre entre mensonges et intox. J’étais pourtant clair sur ce sujet dans un commentaire déposé le 17 février sous "Bruno MATTIS se présente". J’espère l’avoir encore été aujourd’hui et que chacun - en conscience – fera la part qu’il faut entre les miaulements susurrés par un groupuscule gonflé de propagande et la mise au point que je fais ici.

Serge PAQUIN


@



Pierre PAQUIN se présente...

Pierre Paquin, 28 ans, je suis membre des équipes de France de ski depuis 8 ans.

Parisien d'origine, Je suis depuis tout petit passionné par le ski. Je n'aurais jamais pu prétendre à devenir un skieur de coupe du monde sans la confiance de mes parents d'une part, et surtout sans le soutien de Val d'Isère lorsque je suis arrivé ici.

C'est conscient de la chance que j'ai eu de rencontrer des gens qui ont cru en moi et sur qui encore aujourd'hui je peux compter que je me présente devant vous.

Val d'Isère m'a donné et me donne toujours les moyens de poursuivre le difficile chemin du sport de haut niveau. Aussi vais-je m’efforcer maintenant - si vous acceptez de m’élire - de rendre à mon Pays un peu de tout ce qu’il m’a permis d’apprendre dans cette école de l’effort qu’est le ski de haut niveau et aussi de l’expérience que j’ai eu la chance d’acquérir en découvrant des stations du monde entier, bien au-delà de notre Europe (Chili, Argentine, Etats-Unis, Nouvelle Zélande etc.)

Me voici donc devant vous sur la liste de Val Différence, aux côtés de mon père.

Je le sais animé du même désir que moi, comme peuvent l'être d'autres du reste, mais chez lui cela ne se manifeste pas seulement une fois tous les 6 ans.

Depuis plusieurs années, je suis bien placé - en spectateur privilégié - de l'action quotidienne de mon père pour Val d'Isère. Son désir est grand de donner à Val les moyens d'être une des plus belles stations de ski du XXIème siècle, et enfin que chacun, d'ou qu'il soit, quoi qu'il fasse, puisse trouver sa place dans notre village.

Je crois avec sincérité qu’il est le mieux capable de relever ces défis. En ski de compétition, le succès est toujours le fruit d’un entrainement intense et laborieux. Eh bien je crois que mon père est un homme bien entrainé.

Pierre PAQUIN

@


Une personne a déposé sur le site www.lyon-communiques.com un communiqué qui modifie de manière honteuse le message de soutien déposé le 20 février par le Professeur Philippe Mikaeloff sur notre blog. Il ressort de façon mensongère de ce pseudo communiqué que le Professeur Mikaeloff cautionne la liste Bauer ce qui est exactement le contraire de la vérité. Ce faux a du reste été copié-collé par http://stations-haute-tarenactifforum.com .

Ces deux fausses publications ont été corrigées et l’adresse IP de l’émetteur du message nous a été communiquée. Il s’agit d’un numéro à 10 chiffres dont par décence nous ne livrons ici que les 3 derniers : … … . 214, géré par Wanadoo Annecy. Nous transmettons cette information au Professeur Mikaeloff qui appréciera la suite judiciaire à donner.




24 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mr Paquin de nous rassurer,nous subissons des pression et un bourage de crane Anti Paquin de notre chef et de G. Vuillermoz qui nous terrorise un peu plus chaque jour,le climat aux pistes n'est pas agréable au moment des élections . ILs disent que vous n'êtes pas courageux parce que vous ne venez pas les voir ,car vous avez peur,que la coutume c'est de venir avec des bouteilles de vins comme les autres,vous avez écrit car je vais sur votre blog tous les jours que vous n'irez pas voir les emplyers de la commune pour ne pas les compremettre,mais ,ils disent que vous êtes un lâche,demain s'il me découvre je vais me faire bien traiter,enfin au piste il vaut mieux être de la famille de Mr Costerg.Merci Mr paquin de cet mise au point.

Anonyme a dit…

Et bien pour cet usage de faux, il faut que tout val d'isère le sache et meme les média. A ils sont beaux ces coco.Ils nous montrent leurs vrais visages; En ce qui concerne Xavier, je ne sais pas comment il ose. Enfin il ne comprend meme pas ce qu'il raconte, c'est de la politique politicienne.

Nrfb a dit…

Bonsoir.

je suis l'administrateur de haute-tarentaise.net.
Je tiens à présenter mes excuses pour la publication de cet article, effectivement trouvé sur www.lyon-communiques.com (que j'avais d'ailleurs cité). Il a rapidement été effacé du site.

Je m'excuse auprès du Professeur Mikaeloff.

Notre forum tient en effet à garder une position neutre par rapport à ces élections municipales.

Cordialement,
Nrfb

Anonyme a dit…

message de Sara Bonnevie.
Vous avez peut- etre lu un message signé S. Bonnevie @orange .fr sur le blog avant -hier a 10.04 .Pour les bloggers qui demmandez si c'etait moi...NON. Nous sommes 3 S. Bonnevie a Val D'Isere et pas de la memme famille Bonnevie....(en plus mon francais ecrit est pas si bien que ca.)Moi je suis la belle fille de Jean et Amandine Bonnevie du Joserey et femme de Gerard

Anonyme a dit…

Un agriculteur qui décide de faire une patinoire à 3.4 millions d'euros et un centre aquatique dans une station de 1000 habitants qui coutera plus de 40 millions d'euros ,je suis désolé moi j'appele ça un C..
Un agriculteur c'est quelqu'un qui à les pieds sur terre; Mais pas a Val !!!

Heureusement que certains candidats ont des cousins ,cousines ,oncles, ,copains de bars etc pour se faire élire .
Dans une ville "normale",les imbéciles ,les arrivistes et les incompétents n'osent meme pas se présenter !! Mais a Val d isere tout est possible avec le soutien de grosses familles ....

Anonyme a dit…

Imaginon val.com n'est plus sur leur site,ils ont peut être réaliser le ridicule de leurs écrits,attendons les choses sérieuses ,mais le mal est fait,nous ne pouvons pas oublier de telles bêtises.

Anonyme a dit…

Il a eu raison bauer de retirer sa page comme les livres OUI,OUI

Anonyme a dit…

Il faut toujours qu'il foute son nez par tout JLC,il n'aime pas Mr Paquin parce que vous lui avez retirer deux postes quand vous étiez maire,mais le maire suivant ne lui a pas redonner,alors peut être que vous aviez raison. Il monte la tête a tous les pisteurs qui vote ici ,ainsi que G.Villermoz et d'autres,Je ne suis pas pisteur mais j'ai beaucoup d'amis pisteurs et vos fils aussi ,ils doivent vous le dire,moi je trouve que quand le droit de rèserve n'est pas appliquer par les gens de la commune le maire MR Catelan devrait le mettre sur la touche,mais lui aussi il n'a pas trop de courage pour faire cette démarche ,c'est une honte,heureusement les pisteurs me disent qu'il part juste apres les CM a la retraite ,ils sont vraiment contents ceux qui ne sont pas de sa famille,et je pense qu'ils sont tellement agacer par lui qu'ils voteront pour vous rien que pour l'emmerder.

Anonyme a dit…

Val fera un grand bon en avant le jour où le maire mettra fin au roi JLC et à son royaume. JLC est le maire virtuel depuis des années, Catelan n'ayant pu, su ou voulu prendre la décision de l'évincer des pistes. Les employés des pistes (pas tous) sont sa cour personnel où il ne fait pas bon critiquer le roi. Attendre la fin des CM pour voir monseigneur quitter son chateau ? Mon cher Serge, je vous souhaite bien du courage, le king de Val va vous en faire baver avant les éléctions, par son pouvoir de nuisance et les ragots que ses soldats se feront une joie de colporter. Je vous crois seul capable d'affronter ça. Inch'alla à toute votre équipe

Anonyme a dit…

Mesdames et Messieurs Les pisteurs
je ne suis sur aucune liste électorale pour sur ces prochaines éléctions, je sais tout simplement que votre métier mérite du courage, alors, ne vous laissez pas influencer par les rats nuisibles qui vous encadrent, car j'imagine comme moi que vous ressentez le nouvel élan que doit prendre VAL.
STOP AUX MAGOUILLES,POURRIS qui ne pensent qu'à eux et à eux seuls.

Anonyme a dit…

ILs retirent leur programe complètement ridicule,ouf,mais que vont ils nous sortir maintenant comme inventions pour attirer les avalins ,des promesses ,des belles promesses.
JL Costerg il a une dent contre paquin,et contre tout le monde il est vraiment spéciale cet homme.
Bravo Pierre tu as été a deux bonnes écoles ,le ski de haut niveau ,et ton père en exemple,j'espère que tu pourras mettre tes idèes pour les CM.
Pour le P .M j'espère qu'il va pousuivre en justice la personne ,il parair mr paquin que votre enquête avance a grands pas et que vous savez le nom,je pense que vous gardez le silence pour vous en servir le moment venu.
Lamentable cette affaire.

Anonyme a dit…

MR BAUER IL NE FAUT PAS QU'IMAGINER VAL IL FAUT AUSSI SAVOIR FAIRE LA DIFFERENCE.
ET CE N'EST PAS AVEC UN JLC ,AVEC COPAINS,COQUINS ET CIE QUE VOUS ALLEZ REUSSIR.

Anonyme a dit…

le programme de Bauer n'est pas très original. Au fait , la photo de groupes me fait bien rire : les vieux coquins et des moins jeunes et des jeunes avec plus ou moins d'interets.
Vous avez viré de votre site les ridicules idées que vous avez eu : tant mieux, j'ai cru être dans un mauvais rêve, une fête à neuneu comme l'office sait que trop faire depuis tant d'années.
J'aspire à vrai changement pour VAL mais cela se fera sans aucune voix de ma part pour cette liste Bauer.
Trop nul !!!

Anonyme a dit…

dans votre programme mr bauer vous prétendez jalonner un circuit espace Killy.plus loin créer et promouvoir la marque VAL DISERE .
Dites moi mr J Killy : quel est pour vour l impact de votre nom sur notre station ? demandez a vos publicitaires ils ont peut etre la réponse.
quant a mr mattis il veut repenser l animation de la station . allez viens geraaaard on va boire un ptit vin chaud ...
bravo mr bauer vous avez bien choisi vos colistiers continuez a nous en sortir de tres bonnes comme tous votre soit disant programme et val d isere sera sure de ne pas vous avoir comme maire .

serge je vous demande une chose .
la bataille se gagne aujourd'hui sur le net mais elle se gagne aussi sur le terrain et meme si vous l'avez tres bien occupé pendant 7 ans il est du devoir de vos colistiers de venir se présenter a nous .un commerçant qui veut faire place nette devant chez lui.

Val Différence a dit…

A bloggeur 11:27, la réponse est :

Oui, on le tient.

Anonyme a dit…

Je vois dans les commentaires beaucoup de personnes s'exprimer de façon extrêmement agressive à l'égard des autres listes.
J'aimerais rappeler que le but est de défendre des idées, un programme, une approche de la vie à Val d'Isère.
Les critiques personnelles déplacées, sur M. Marc Bauer ou autres, quand elles n'ont pas de fondement, sont à peu près aussi nocives à notre équipe, que l'"idiot" qui a cru aider M. Bauer en travestissant le message du professeur Mikalelof.
Ce sont des idées, des programmes qui s'affrontent, et la comparaison doit porter sur les capacités des candidats à manager Val d'Isère sans se faire manger tout cru, avec un programme une vision d'avenir crédible, pas sur leur vie passée ou future.

Anonyme a dit…

Une copropriétaire.
En votant Mr Bauer peut-etre serai-je bien inspirée... je deviendrai ainsi LA REINE DES CLOCHES.
STOP A LA PLAISANTERIE.
Pour etre plus concréte, et meme si le panachage me tempte, en aucun cas je ne jouerai ce jeu qui mathématiquement augmente les chances de la liste advairsse.
Pour autant je pense que les commerçants sont trop peu représentés sur val difference et j'ai décidée que ma famille et moi-meme voterions liste complète VAL DIFFERENCE .- une personne + Isabelle Usannaz.

Anonyme a dit…

Moi,je ne comprends rien a cette campagne; Jean François Marie est sur la liste de Xavier Mattis ;
Gérard Mattis est sur la liste de Mr Bauer;
Alors pour quoi ,nous les voyons faire la campagne éléctorale main dans la main ?
Là ,il y a quelque chose qui m'échappe,je me demande qui roule pour qui,quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer,ou alors se sont encore des combines élèctorales. Je ne comprends rien.

Anonyme a dit…

reponse au blog de 16H23
J-F marie serait bien inspiré de venir t'expliquer la généalogie AVALINE il a su s'en servir pour etre élu a 3 reprises

Anonyme a dit…

En résumé, c'est un blog rempli de critiques, je cherche le constructif mais je ne trouve rien... En fait, si je comprends bien, tous les candidats et non candidats (JLC, Vuillermoz...) sont nuls, voir non qualifiés sauf la liste de M. Paquin, où tous sont des modèles, des exemples, des personnes parfaites.... à qui on ne peut faire aucun reproche. Lisez-vous!!!

Anonyme a dit…

reponse au bloger de 16h23
Xavier MATTIS qui c'est presenté lors du précédent mandat en indépendant, revendiquant ne pas être sous tutelle, (sans jeu de mot),nous a demontré pendant six ans avoir oeuvré pour sa famille, encore bien mieux que son oncle Yvon.(ref appartements locatifs a l'intérieur du centre medival).La réalisation plus que de raison du "chiquito".plus la transformation de terrains agricoles(ou sans valeur) en terrains constructibles.,,,etc Ce même Xavier MATTIS ,qui se presente en independant par defaut , est en fin de compte le representant de la famille(ses nouveaux colistiés sont en fait les anciens pilliers de la liste de son oncle Guy).Il occupe de fait le poste que Gerard MATTIS devait occuper , ce dernier a preferé se fondre dans la liste Bauer , si le subterfuge fonctionne , ils recuperent des voix des deux côtés . BINGO???
Merci a Mr Bauer de donner des chances a G MATTIS de devenir maire , pourtant dieu sait que vous les avez combatu les MATTIS lorsque vous etiez conseiller sous la mandature DEGOUEY.
Rassurez vous Xavier M sait rebondir en vous promettant ce que vous voulez entendre ,n'oubliez pas que l'indépendant marginal ,s'est retrouvé adjoint au maire sur une liste qu'il avait combattu, beau tour de passe passe .
Dans ce sombre imbroglio MAOTISTE nous éspérons avoir éclairé votre lanterne.

arnaud amberg a dit…

Quel dommage !!!
Votre BLOG n'accumule que des commentaires agressifs et peu constructifs.
Certains, faits courageusement par des anonymes, se permettent de citer des habitants de Val d'Isère au travers de règlements de compte à des années lumières des préoccupations profondes des habitants de ce village.
Outre le manque d'intérêt de ces propos, ce type de procédé ne me semble pas légal vis à vis du respect de l'individu.
L'essence même des élections municipale réside dans la capacité des différents candidats à répondre aux attentes et aux préoccupations de leurs concitoyens et non à s'attarder sur des règlements de compte non avérés.
Cela manque cruellement de profondeur, de discernement et de respect des électeurs et ne sert pas la cause de ce qui doit rester le centre des débats, c'est à dire Val d'Isère.

Anonyme a dit…

et toi th masqué AA tu serai ps un peu anonime desfois ?

Anonyme a dit…

dites moi Arnaud A est-ce etre agressif que d' ouvrir les yeux sur une vérité toute simple. L'agressivité Avaline est bien plus sournoise qu'un simple blog!