vendredi, février 22, 2008

Stéphane BRISON...


se présente...


Je me suis enfin décidé à rejoindre ce "Capitaine" et ses marins, sur ce bateau, afin qu'il nous porte vers des horizons plus sereins.

Je suis né dans l'Ain, diplômé de ski alpin (j'enseigne à l'ESF de Val d'Isère depuis 1990), diplômé de ski nautique.

J'ai 42 ans, marié à Cathy, un petit garçon de 5 ans (Maël), et bientôt presque 20 années passées à Val, la moitié de ma vie, à ce jour, parmi vous.

Ma décision de rallier Serge Paquin et toute son équipe, n'est pas une décision de "dernière minute". Je l'ai mûrement réfléchie, en concertation avec mon épouse. En m'engageant, j'affirme la volonté de m'investir pour l'amélioration de la qualité de vie de notre commune, retrouver des projets ambitieux mais cohérents. Travailler ensemble afin que les championnats du monde de 2009 soient à l'image de VAL D'ISERE, une station d'Histoire, de Qualité, Sportive et Chaleureuse.

Pourquoi Serge? Faut-il encore se poser la question ? Nous savons qu'il est l'homme de la situation, un homme intègre, droit, un homme de cœur, de passion et de confiance, qui tiendra ses engagements. Je m'engage à ses cotés, bien décidé à me battre, pour ce village, nos enfants et pour tous.

Sportivement,

Stéphane BRISON

@
La gauche n’a pas le monopole du cœur. Pourtant il y a des gens de tous bords qui ont du coeur. Il est triste que les conservateurs y trouvent à redire.

Serge PAQUIN






15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo stéf;
Qand je pense à la liste de la bouffonnerie avaline, je suis fière de vous Serge, parce que vous avez su rassembler des personnages biens, gentils et de touts milieux. Ce sont des gens authentiques, en passant du chef d'entreprise jusqu'a l'ouvrière et du paysans. Quel bonheur de retrouver cette ame communautaire de village. BRAVO A VOUS TOUS

Anonyme a dit…

Mr Bauer,je pense que vous vous moquez de nous.
Un dialogue entre les jeunes ,mais ils n'ont pas besoin de votre Conseil
des jeunes ,ils sont tous heureux enssemble ,entre le club des Sport ,l'école de la musique et toutes les autres activitées,ils sont tout le temps entre eux et il n'y a jamais de problème.
Le fête du pain,belle explication,mais toutes les villes le fond,les plus petits villages de France avec les vieux fours a pain qui marchent une fois par semaine pour tout les habitants,la les touristes y vont c'est authantique,mais a Val,c'est notre gagne pain(jeu de mot )qu'il faut exliquer,vous avez sur votre liste le directeur de l'école de ski,apprenez a vos moniteurs a expliquer aux jeunes clients ,le nom d"un arbre ,le genre de neige,les noms des montagnes,le secours,les avalanches,mais le pain quelle idée.
Les saisonniers. Ils arrivent le premier jour de boulot et courrent le dernier dans la saison d'ètè en prenant entre chaque saisons des jours de repos ,vous croyez qu'ils vont écourter leur vacances ,peut être oui mais si vous leur payer les trois semaines (se n'est pas dans vos propositions) et encore ,ils ont envie de retouner chez eux se ressourcer,idée un peu naïve.
Le Père noel,les rattracks en cerf,les moniteurs déguisés en papa noel,non là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Mr Bauer,je pense que vous nous écrivez une histoire d"un farfelu pour nous faire rire. ce n'est pas sérieux,c'est une blague.

Anonyme a dit…

Moi ,j'imagine val sans Marc Bauer ,quand on lit tout ça on a peur,vous avez oubliez Pâques,les moniteurs en cloche,et un hélico jétera des eoufs
en chocolat sur toutes les montagnes,
n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Le nom de la liste de mr Bauer est bien choisi. Pour imaginer, ils imagiment. Je pense que çà doit interresser les gens qui vivent avec des enfants dans 25m2, de savoir qu'on va décorer les ratracks la semaine de noel. Tout comme çà doit les interresser d'aller manger des petits pains avec des inconnus.

Anonyme a dit…

Sur l'echange que j'ai écouté sur TV8 mont blanc, j'ai trouvé plus sage et réservé les propos de mr Caillot. Sur 1 point il a raison. 90% des promesses electorales ne sont pas tenues. Mais c'est partout pareil. Alors comme dit judicieusement mr Caillot, apportez des idées mais ne faites pas trop de plan sur la comete.
Tout le monde dit, oui, çà serait bien val sans voiture, val tout blanc etc, etc. Mais il ne faudrait pas oublier que se sont les commerçants qui utilisent leur voiture tous les jours. Le touriste il pose sa voiture le samedi et la reprend le samedi suivant. Alors, sans faire de plan sans voiture, arrivez déjà à convaincre, imposez les commerçants à prendre les bus. Cà sera déjà un grand pas en avant de fait. Mais là je vous souhaite bon courage. Faites l'essais la dernière semaine d'avril. Rien qu'en obligeant les gens de val (habitants et commerçants) à prendre le bus et non pas leur voiture, votre plan sans voiture est réalisé à 90%. Et il n'aura rien couté. Reste plus qu'à caser les voitures des touristes.
J'invite les prochains élus à réaliser cet essais fin avril de cette année bien sûre en avant première de C.M. qui osera fermer la route pendant une semaine. Juste pour voir la réaction des locaux est surtout voir en réalité ce qui ne va pas et trouver les solutions. C'est pourtant simple à réaliser. Prendre un arrête, fermer la route avec des plots ou des barrières et le tour est joué. Oui l'idée peut-être bonne mais qui aura le courage de l'appliquer. Dans combien de temps. C'est tout de suite qu'on veut du résultat pas dans 5 ans où dans 20 ans comme le dit si bien mr Mattis. Il faut penser à long terme, oui, mais moi je voterai pour des gens qui se mettront à bosser dès le 17 mars 2008.

Anonyme a dit…

Moi en temps qu'ancien prof ,je tiens a dire que les enfants de France en Matenelle ou en primaire,ont tous appris sur "le pain ,ses origines et comment on le fait,et le pain dans la religion catholique,vous êtes en retard ,cette idée est dejà caduque. je trouve que expliquer la montagne est tres bonne .
Quand les enfants rentrent du collège ,ils n(ont qu'une envie s'est de se reposer ,faire un sport,et le boulot scolaire,leur inventer des activitèes stupides en plus c'est pour remplir votre feuille j'espère.

Anonyme a dit…

Bravo moi aussi je vais voter pour des gens qui vont travailler dès le 17 mars car il y en a ras le bol de voir notre station dans cet état, sale, très sale il n'y a pas un employé communal dans les rues, mais que font-ils ? même les clients nous disent qu'ils n'ont jamais vu Val d'Isère si sale j'aimerai que tous les hôteliers et restaurateurs regardent devant leur porte, puisqu'il n'y a plus personne à la commune faisons le nous-même, pour nos clients SVP

Anonyme a dit…

Oui,il a beaucoup de choses a faire avant le pain,le père Noel et le conseil des jeunes. Il y a val, et val a besoin d'un coup de propre,pas dans l'avenir mais maintenant,Mr paquin vous qui n'êtes pas sur une autre planète ,se sont les premières choses a faire ,et a étudier les C du M .

Anonyme a dit…

il faut lui demander d'être indulgente :

Chez M. Bauer y en a pas bp. qui sont alles longtemps à l'école (c'est pour ça que les services de "Word Press" et de "Prodeo" leur sont indispensables pour concevoir et empaqueter leur campagne.

Quant a ceux qui restent , à l'école...ils y sont encore.

Anonyme a dit…

IMAGINONS VAL
le programme de cette liste est une véritable mascarade.
Je me pose beaucoup de questions sur les capacités réelles à gérer la commune : le programme de Mr Bauer n'a aucun sens , ce n'est que du pur délire .
Les avalins ne peuvent être concernés par une telle bouffonnerie.
votre programme Mr Bauer ne vaut rien.
Vous briguez un poste de maire d'une commune au budget conséquent et ne pouvons être " VALDISNEYLAND".
STOP AUX CONNERIES, AUX PROJETS DEBILES.
Il est temps de travailler pour redresser le bateau "Val d'Isère" mais vraiment cela se fera sans vous , je l'espère de tout coeur.

Anonyme a dit…

Mr Mattis voit val d'isere tout blanc, sans voiture, à l'horizon 2020. Avant de voir ce que sera 2020, j'aimerai bien voir ce que sera 2008 et les années qui vont suivre. Moi je vote pour celui qui me donne un programme qui commence le 17 mars 2008. 2020 c'est dans 12 ans. Faut-il 12 ans pour rendre val d'isere tout blanc ? alors que çà pourrait être appliqué dès 2008. Les paroles, c'est bien mais faut-il en avoir la volonté et le courage d'oser !

Anonyme a dit…

je pense que la liste de Bauer est complètement stupide,ils se sont mis a 19 plus Reversade pour pondre une telle bouffonerie,Mr Bauer,vos idées sont ridicules ,vous vouliez faire un choc,une révolution,vous avez réussis ,mais dans le mauvais sens,je préfère de loin les propositions de Mr Paquin et de sa liste qui sont vrais et pas un tissus de bêtises.

Anonyme a dit…

Bien Stéphane,bon choix ,surtout quand on voit les idées absurdes de Bauer ,tu es sur la bonne liste,je ne veux même pas commenter la feuille de choux de Bauer,elle est déjà dans ma poubelle.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bravo a Stéf , et bravo pour le dessin,trop drole.
Pour la lettre de Mr Bauer,oui ils sont des anges !!!!!!,mais ils ont quelques démons qui ne sont pas sur la liste et qui crachent un paquet de venin,alors mr bauer entourez vous de gens bien avant de faire la leçon aux autres.
Quans a imaginons val quelle honte,c'est se moquer des avalins,et a grand frais en plus ,personne ne sait rédiger dans votre groupe,faire les mises en pages ,faire des dessins ,faire des photos,on se demande se que vous allez faire en voulant être maire ,prendre des directeurs pour vous apporter votre stylo,affligent.