lundi, février 18, 2008

Patrick MARTIN...


se présente

Patrick Martin, 44 ans, marié à Corinne. Nous sommes les heureux parents de Lucie, Rémi et Alice. Je suis installé à Val d’Isère en tant qu’opticien depuis 1985. De part l’éducation que j’ai reçue de mes parents, j’ai toujours préféré agir plutôt que de rien faire et de râler dans mon coin.

Je siège au conseil municipal depuis 1995 et je me suis toujours présenté aux côtés de Serge PAQUIN. Ces diverses expériences municipales m’ont convaincu de la difficulté de diriger une commune et du « poids » d’une telle charge.

J’ai vécu de l’intérieur pendant la première mandature de Bernard CATELAN la difficile aventure d’une équipe privée de son chef et je pense que bien des maux dont nous souffrons proviennent de ce mandat tronqué. J’ai d’ailleurs essayé en vain, en 2001, d’alerter les futurs adjoints de la municipalité de ce risque.

Pour avoir régulièrement collaboré avec Serge depuis toutes ces années, je peux témoigner ici de sa grande capacité de travail et de son talent pour affronter les dossiers avec rigueur, ténacité et efficacité.

Mon maître mot est la convivialité et j’apprécie tout particulièrement l’ambiance sereine et travailleuse qui règne dans notre groupe aujourd’hui. Le cocktail entre personnes novices et d’autres avec un bagage politique certain, est annonciateur d’une mandature efficace.

Nous sommes tous tendus vers un seul but : servir le plus grand nombre et ne pas privilégier les intérêts particuliers pour le bonheur et la prospérité de Val.


Patrick MARTIN

@


La mairie avait convié, samedi dernier à 11 :00 h, à la Maison Marcel Charvin, un certain nombre de notables pour accueillir autour d’un vin de l’amitié Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Chambéry, accompagné de son vicaire général ainsi que des Pères Denis, Lombard et Genoud.

Ni le maire, ni aucun adjoint, ni même un membre du conseil – hormis un seul – ni encore moins quiconque parmi les candidats aux élections n’étaient présents.

Ce qui prouve qu’il est plus facile de briguer des postes que d’en assumer les fonctions.

@


La dernière lettre de Marc Bauer n’est pas avare de belles couleurs. Pour l’entête en revanche, l’imagination n’était pas au rendez-vous. Aussi, pris de court, notre ami a purement et simplement « piqué » le logo de Val d’Isère pourtant juridiquement protégé.

On s’attend évidemment à ce que le maire et Gérard Mattis au nom de l’Office du Tourisme qu’il a l’honneur de présider, et donc le devoir de défendre, surmontent la sympathie que leur inspire Marc Bauer et le réprimandent, au nom de la Commune, pour cette usurpation...



16 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous savons Mr Martin combien vous admirer Mr Paquin,que vous n'auriez jamais fait de politique a Val s'il ni avait pas eu Mr Paquin ,votre fidélité a cet homme est un bon gage.
Vous connaissant sérieux dans votre travail puis que je fais mes lunettes chez vous,je pense que votre choix doit être le bon donc je voterai Paquin et son équipe.
J'ai étè scandaliser que Mr Bauer Mattis profite que Mr G. Mattis prèsident de OduT mettent le logo de VAL sur leur lettre,ils n'ont absolument pas le droit,et je trouve que ces manières ne sont pas trés encourageantes pour l'avenir,c'est le commencement comme disent des blogeurs des magouilles.
J'étais avec ma femme a la maison Marcel Charvin samedi dernier pour accueillir Monseigneur Ulrich,je remercie Mr Paquin de sa présence et des gentils mots de bienvenue qu'il a fait,il était tres bien,et nous sommes encore étonner qu'il n'y avait personne de la mairie et personnes de la liste a MR Bauer ,ça commence mal pour eux,se n'est pas bien déférend a l'égard de Monseigneur Ulrich. Je vous souhaite bonne chance Mr Martin et j'espère que votre liste passera facilement avec Mr paquin a la tête de votre groupe.

Anonyme a dit…

je clic tous les jours sur le site de "imaginons val", mais je constate que tous les jours, c'est la même chose que la veille. Toujours rien sur les objectifs.
Quand je lis en haut de la lettre, je cite "j'ai décidé de me lancer dans la campagne électorale", je me dis qu'il en faut des semaines pour s'élancer. Mr Bauer, le premier tour des élections, c'est le 09 mars, mais de cette année. Faudrait peut-être arreter de vous lancer et nous donner un peu plus d'éléments sur vos projets. Je dis çà pour les colistiers de mr Bauer qui naviguent sur ce blog.
Cà manque de com' l'opposition !

Anonyme a dit…

L'intervention de Marc Bauer ce soir sur radio Val était creuse, contradictoire et insipide.
Il s'est félicité d'avoir participé à l'urbanisation de Val en tant que président de la commission, quand il était élu.
Il avoue, après deux mandats d'un mutisme total, d'avoir l'ambition de réfléchir à la circulation pour réduire le nombre de voitures.
Quelle erreur d'urbaniser un village sans en intégrer le plan routier.
Sans parler qu'ils n'ont pas jugé bon à l'époque, d'imposer des places de parkings pour les permis qu'ils délivraient.

Anonyme a dit…

Mr Martin.
Si vous pouviez m'expliquer ce que cela fait d'être sur une liste sur laquelle vous n'avez pas postuler ?? Cela doit être bien difficile de se retrouver là alors que vous aviez tellement envie d'être aux cotés de votre ami Luc avec lequel vous faites tant de km en vélo chaque été ? A moins que vous ne vouliez être dans aucune liste particuliere mais juste au conseil municipal car vous avez décider de quitter Val d'Isère pour Aix les bains ? De ce fait vous aurez les mains libres de vendre votre commerce à un prix exhorbitant sans que personne ne le sache et ne vous embete à propos de ça?...

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience Mr Paquin ce soir sur radio Val,car Mr Bauer fut bien décevant ,il n'a rien dit ,il est content des lits qu'ils ont construit ,mais ou sont les garages.
Eu il était ou pendant ces nombreuses années pendant que mr Paquin nous envoyait des bulletin pour nous mettre au courant ,mr Bauer n'a jamais pris de position contre le centre aquatique ,c'est trop facile de dire me revoilà.

Anonyme a dit…

Incipide,contradictoire, content de lui Mr Bauer. Moi je ne suis pas du tout content a l'idée qu'on pourrait avoir un homme comme lui comme maire,un maire qui ne donne pas l'exemple,qui est fragile,et qui n'est pas représentatif pour Val. Aucune présence,rien.

Anonyme a dit…

Je trouve que Mr Bauer n'a pas étè formidable,j'attends avec impatience ce soir pour entendre Mr Paquin .
Il parait que Mr Bauer va faire un forum ou on pourra lui poser des questions ,moi je préfèrerais entendre son programe de sa bouche ,mais pour faire ça il faut avoir le courage de Paquin.

Anonyme a dit…

Mr Bauer va mieux il me semble, mais il parait que se ne sont que des apparences,alors je ne donnerai pas mon pouvoir a un homme qui est fragile ,pas plus a Mattis qui est un faux gentil et puis ils ont tous les deux des interets personnels a Val.Il faut un homme qui n'a pas d'interet et qui sera juste pour les avalins.
Monsieur Bauer ne m'a pas fait gfande impression hier soir.

Anonyme a dit…

Ben ouais !

C' est sur que tout seul avec un micro et les gens qui vous regarde ca doit etre moins coton que d expliquer tout ton programe avec tous les copains autour et seulement repondre a des questions.

Tu peus bien entrainer un bodet ca fait pas un cheval de courses !

Anonyme a dit…

En passant sur le front de neige ce matin, j'ai remarqué qu'il manque un canon à ski ?

Savez vous pourquoi ?

Anonyme a dit…

Sur la lettre de Mr Bauer il y a le logo de Val,qui appartient a notre village et a tous les Avalins ,mais nous avons pas le droit de nous en servir comme en-tête de nos courriers et bien Mr Bauer avec l'aide de Mr Mattis,s'est autorisera le mettre sur la lettre de Imaginonsval,voilà un bien mauvais début ,ils commencent les tricheries,et moi je ne vote pas pour des gens qui vont nous gouverner en ne pensant qu'a eux et a leurs biens personnels et ceux des copains.

Anonyme a dit…

UNE HONTE,JE SUIS SCANDALISE PAR LE PEU DE RESPECT QUE MESSIEURS BAUER ET MATTIS ONT DE NOUS. ILS NOUS MONTRENT EN VOLANT LE SIGLE DE VAL POUR FAIRE PLUS JOLI SUR LEUR LETTRE,QU'ILS N'ONT RIEN A FAIRE DES PRINCIPES ET DE LA LOIE,JE VOULAIS VOTE BAUER EN RAYANT QUELQUES NOMS JE CHANGE D'AVIS
SE NE SONT PAS DES GENS HONNÊTES,JE VOTERAI PAQUIN

Anonyme a dit…

J'aime bien Marc Bauer. J'aime bien mes enfants. J'adore mon chien. Mais jamais je ne voterai pour eux. L'interview de Marc Bauer ne nous a fait comprendre qu'une chose: il veut être maire. Ce qu'il fera une fois en Mairie, il n'a pas la moindre idée!

Anonyme a dit…

Marc est un gentil garçon mais il n'a pas les capacitées pour être maire,et surtout dans une nouvelle mendature qui va être difficile a gérer.
Je suis ton pote Marc,nous avons fait beaucoup de conneries enssemble,mais toi même,tu le disais,il a fallu que Reversade t'apporte une liste pour te convaincre de dire oui.
J'espère que tu auras l'intèlligence d'admettre que tu as ètè forcer,mais que finalement au fond de toi même tu t'es lancé dans une avanture qui te dépasse.
Quand a prendre Gérard mattis sur ta liste c'est encore de la tambouille a Reversade qui n'est pas avare des mauvais coups dans ton dos aider par Bertoli,tu devrais bien le savoir,ne te fais pas avoir Marc ,je t'aime trop;tu n'ais pas capable de supporter un échec de plus et tu risques de vite basculer dans ta petite faiblesse qui est la mienne aussi.

Anonyme a dit…

Je suis le blogeur de tout a l'heure mais pas encore publier,peut être que vous ne mettrez pas mon message a Marc.
Je voulais dire aussi dire que l'on ne peut pas voter g Mattis ,comme Killy ils ont trop de biens sur Val,se sont les rois des magasins ,bien pour eux, mais pas pour nous. Mr Paquin ,je ne vous connais pas bien,mais en vous écoutant hier soir vous m'avez convaincu,vous allez penser a nous qui travaillons a val de notre mieux mais absolument pas aider par les riches Avalins.

Anonyme a dit…

au bloggeur de 8h25La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombetu es à la fois bien gentil (BG) et bien mal informé@+Patrick MARTIN