mardi, février 19, 2008

Rachel Schioser...


se présente


Rachel Schioser. 45ans. Mariée, 2 enfants Priscillia et Adrien.

Avaline depuis de nombreuses générations je suis la fille de Maryse et Gilbert ALLOSIO et, pour les plus anciens, la petite fille d'une des figures de Val : Edmond ROND.

Beaucoup d'entre vous me connaissent, j'ai été l'assistante de Jean-Louis PERES durant les 10 années où il a exercé comme dentiste.

Maintenant je m'occupe de ma location et d'un chalet au Fornet.

J'ai pris la décision de me joindre à l'équipe de Val Difference car la situation de notre joli village est préoccupante. A l'heure où l'on parle de mondialisation, de compétitivité il faut à la tête de notre commune un homme de compétence, un gestionnaire rigoureux, un « incorruptible » pour que les seuls intérêts de la commune et de TOUS ses habitants soient mis en avant.

Il faut un vrai changement dans la gestion de notre commune et Serge PAQUIN est l'homme qui pourra remettre VAL dans le droit chemin.

Que notre station redevienne LA STATION de ski numéro 1 !

Rachel Schioser

@

COMMUNIQUE

Lors de sa réunion tenue hier soir à 19:00 h la liste provisoire de Val Différence a examiné les différentes candidatures qui se sont proposées pour rejoindre et compléter la liste. A cette occasion les candidats suivants ont été retenus :

Stéphane BRIZON, moniteur ESF -
Olivier DIVAY, Bureau d'études STVI -
Didier RICOUT, Intendant UCPA.




14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi un canon a ski ?
Bravo Mr Paquin avec Benoit vous répondiez aux questions avec décontraction et affirmation, vous ne sembliez pas emprunter comme Mr Bauer,la différence est grande,vous connaissez tous les dossiers depuis six ans et apres 13 ans diriger Val s'est bien différent.
J'attendais ce soir pour me descider ,je vote pour vous . Quand connaitrons nous les trois dreniers de votre liste ?
23:17

Anonyme a dit…

Il n'y a pas photo entre Mr Paquin et Mr Bauer . Paquin 18 sur20 et Bauer 10 sur 20, il faut attendre les deux autres listes,mais les concurents n'ont pas fait un brillant
mandat,ils ont voter tous les deux ,patinoire et centre aquatique,donc ils n'auront pas mon vote,se présentent t-ils au poste de maire ?
23:23

Anonyme a dit…

Monsieur paquin je vous fèlicite de votre préstation a Radio val,le ton et l'ambiance était nettement supèrieure a mr Bauer,je pense que celui ci est scotcher a ses mandats de I3 ans en arrière,la roue politique tourne vite ,et il est difficile de se remettre dans le bain,même impossible contre mr Paquin qui depuis 13 ans fait de la politique avaline active et étant en permanence dans tous les dossiers avec toujours un bon jugement(ceux le maire sortant a bien voulu lui montrer).J'apprends qu"il y a deux autres candidats au poste de maire,si c'est X.mattis se serait ridicule,et P.Caillot qui cherche surment une petite place d"adjoint.
Vous devez faire bien attention les avalins ,si nous voulons partir avec un homme qui n'a pas d'interet,et qui est l'homme de la situation 2008,il faudra faire bloc pour éviter le massacre de 2001 qui nous a remis Catelan pour 8ans;Bauer n"a pas les reins assez solide pour tenir une mairie,il a son hotel ,son resto ,et ses faiblesses,Marc je le considère comme un ami sympa ,mais se n'est pas suffisant pour diriger une entreprise énorme comme Val.
Je suis très content que vous ayez pris dans votre groupe Olivier Divay,un garçon formidable qui travaille bénévolement dans ue association ou moi même je m'implique beaucoup
Stephane Brison un
moniteur de grande qualitée et entrepreneur.
Didier Ricoud que je connais bien,une encyclopédie vivante et qui aime le travail bien fait.
Bravo Mr Paquin et cette année j'espère du fond du coeur que les avalins vont réagir dans le bon sens,je pense qu'il y en a un paquet de dégouter apres le passage Catelan.C'est pour celà qu'il nous faut un homme d'affaires comme vous pour redresser notre village.

Anonyme a dit…

bonjour Mr PAQUIN
j'ai écouté votre intervention hier soir, pour le contenu rien à dire car toutes questions recevaient une réponse. néanmoins à deux reprises, vous avez parlé du centre sportif et du centre technique de la daille, nous savons ce que vous voulez faire du centre sportif mais concernant le centre technique, il est déjà terminé et en fonctionnement. avez-vous une autre idée concernant ce centre technique?
cordialement

Anonyme a dit…

réponse au canon à ski,
c'est une jolie fille sur des skis...
mais non!!! il voulait dire simplement canon à neige.....

Anonyme a dit…

Bravo Rachel c'est très bien que tu t'impliques dans la vie politique de Val.

Anonyme a dit…

Oui Rachel,tu es dans la bonne liste,nous connaissons tous tes qualitée de coeur et de ton bon sens. Bravo,de te lancer dans le vie politique avaline,des femmes cpmme toi il en faut. Avec S.paquin tu as fait le bon choix.

Anonyme a dit…

4 listes avec 4 têtes complétements différentes sur le plan politique.
La situation m'inquiête un peu. Aux vues des propos que tiennent une majorité de votants, qui ne vont pas voter pour des idées mais par amitié, on va se retrouver avec un mélange des 4 listes et probalement en élu et adjoints, messieurs PAQUIN, MATTIS X et G, BAUER, FRITCH, CAILLOT, bref les grosses figures et là je crains le pire pour l'avenir de VAL. Sans compter le panel d'opposition dans le conseil. J'avoue que dans cette composition, il va être difficile pour les dirigeants de prendre des décisions et les bonnes.
Réfléchissaez bien aux conséquences de vos choix lors du vote. Les erreurs sont encore ratrapables mais une nouvelle mixité conduira directement la commune dans un fiasco qui conduira la préfecture à mettre la station sous tutel.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

allez vous penser serieusement a un plan de circulation et interdire toutes ces camionnettes qui nous polluent pour transporter leurs clients . Il faut interdire de rouler a + de 30KM/H, interdire ler stationnement parasite ( BANANAS, CHEVALLOT ETC....) et obliger la STVI a achetyer des bus electriques . Mr PAQUIN prononcez vous sur ce sujet brulant . MERCI D'AVANCE

Anonyme a dit…

Beau discours de Xavier Mattis sur radio val.
un point qui me surprend dans ses propos sur le sujet de la patinoire.
Il déclare qu'il ne regrette pas d'avoir réalisé la patinoire.
Il déclare, je cite "la patinoire est une véritable activité d'après-ski", ce qui n'est pas faux.
Mais faudrait peut-être lui expliquer que l'après-ski c'est à partir de 17h00 mais qu'à 17h00, la patinoire ferme.
Là,il y a un problème d'accord !

Anonyme a dit…

Au blogeur de12H33,
je pense que les Avalins ont en leur compte des 13 années de Catelan.
je pense que les Avalins n'ont pas envie d'une liste faite uniquement pour se faire élire (liste Bauer)des jeunes ignorants en politique et des vieux de Val,qui sont loin d'être blanc blanc)
Je pense que les Avalins ont envie d'un homme compétant sans intêret personnel et qui nous donne depuis tant d"années de son temps pour nous informer de la vie Avaline.
Je pense que la liste de Mr paquin est bonne et terriblement propre.
Je pense que si nous ne voulons pas avoir la station sous tutel ,il faut voter la liste Paquin en entier. Voilà mon sentiment,mais si vous êtes suffisament stupide pour voter une autre liste nous irons droit au mur et là; la catastrophe,moi je n'y tiens pas ,je veux que val vive ,je veux que mr paquin nous fasse les plus beaux CM du monde,je veux qu'il redonne une âme a notre village ,je veux qu'il remette nos finances droites ,Je veux être fière en parlant de mon village . donc pour obtenir tout celà ,je ne vois que S.Paquin et son équipe bien propre a la tête de Val d'Isére.

Anonyme a dit…

il n'y a pas eu de précipitation ni de calcul pour faire la liste Val Différence,le résultat est là. Une bonne liste et a la tête un homme de grande expérience,sans inrêret a val
Nous avons attendu mais je suis content du résultat donc je vote mr.Paquin et sa liste.

Anonyme a dit…

Xavier Mattis pas mauvais dans l'assurance de ses propos,mais c'est cette attitude qui la pousser a faire de grosses bêtises avec Catelan avant de descider de faire une patinoire ,il fallait étudier le projet a fond pour ne pas mettre val dans la situation que l'on connait se sera la patinoire sans musique,et impossible de faire de la danse ou du hockey. Le prix de cette patinoire avec les procés est énorme pour la commune,et je ne vois pas comment on va faire le déneigemant de la patinoire quand il y aura de grosses chuttes de neige, se sera difficile.
Je trouve courageux de la part de xavier de se présenter comme maire,mais je pense qu'il a besoin de faire oublier ses six ans Catelan et celà prendra du temps;les Avalins n'aiment pas que l'on jouent avec leur argent.
Xavier s'il avait eu un bon maire pour le diriger,il pourrait sérieusement se présenter comme maire maintenant,mais pour cette mandature il n'est pas crédible ,